La soupe à la Fille

Ben la vie quoi !

19 juin 2007

Woopy !!....

american_graffiti




C'est fait, La Violette m'a taguée, je n'ai plus qu'à tout vous raconter.... (Je fais mine de rien mais je suis au bord de la crise de nerfs : je viens de passer trois heures, je ne mens pas, à rédiger mon billet et comme une grosse truffe, alors que je glissais mes derniers liens, j'ai fait l'immense et stupide erreur de revenir à la page d'avant !! AAAARRGGGHHH !!! C'est la faute à Internet Explorer avec ses multi-onglets à la con !! Je sais, j'avais qu'à pas m'en servir, j'avais qu'à sauvegarder,  mais je pensais que ça irait et bien sûr, au bout de trois heures scotchée à la machine, on bafouille, on déconne et on perd TOUT ! Alors pour la spontanéité, ben faudra peut-être repasser.... et dire que je devais aller au square pour faire du toboggan... Peux pas lâcher maintenant que j'ai commencé ! et le Chapi qui dit "T'as fini ?"...)

Tout d'abord, le principe :

"le tagué doit écrire 7 choses à son propos sur son blog, ainsi que ce règlement. Il devient ensuite tagueur et doit taguer 7 autres personnes et les énumérer sur son blog. Il laisse alors un commentaire sur leurs blogs leur indiquant qu'ils sont tagués et les invitant à lire son blog".

Maintenant, à moi de vous dévoiler les dessous du Ringo (Rêvez pas ! Il n'y aura pas de photo) :

1::

Je suis une intégriste de l'orthographe. Je scrutte, je guette la moindre incartade et j'assomme le malheureux qui n'aura pas accordé correctement le verbe être, mis le pluriel à sa place ou que sais-je encore.... Vous pouvez imaginer à quel point j'enrage en lisant certains blogs ! Quand je n'en peux plus de douleur, je finis par arracher les poils de la queue de ma chatte (pourquoi m'infliger plus de souffrances alors que la chatte, elle, sait pourquoi je m'en prends à elle bien avant que je ne le sache moi même...Oh ! Qu'elle est mignonne ! Elle a encore pissé sur mon lit...). Bien entendu, je me garde bien de juger qui que ce soit, ayant eu des difficultés à l'école ou encore venant de contrées lointaines, je m'en prends uniquement aux feignants de la langue....

2::

Je suis une incorrigible bavarde paraît-il... Mouais....demande à voir.... N'empêche que dans la famille Churros, on a la fâcheuse habitude de parler tout le temps et tous en même temps, après huit ans de vie commune, mon chéri a encore du mal à s'y faire, c'est vous dire... Demandez à mon frère, il vous répondra qu'il n'a pas besoin de radio dans la voiture, ma soeur et moi lui suffisons comme stéréo... Toujours est-il que dans mon travail (je vends des tickets magiques pour traverser la France à 574,8 km/h), je suis obligée de parler toute la journée, c'est insupportable... Alors bien sûr mon chéri ne comprend pas pourquoi je n'arrête pas de parler en rentrant, c'est parce que je peux choisir de quoi je veux parler ! Quand j'ai fait ma formation de paysagiste, j'ai pu passer des journées entières sur le chantier sans avoir à parler à qui que ce soit, quel bonheur.... (J'admets, je suis un peu bavarde mais je déteste me l'entendre dire, à part peut-être quand ça vient de Lasieste qui me colle une baffe en disant "La ferme !! Peux pas en placer une !!!" Tant de tendresse m'émeut...).

3::

Je me suis lancée dans les expériences au jardin. Je récupère ça et là des rameaux de lierre, d'ipomée, de lavatère etc... et je plante ça tel quel dans mes jardinières en attendant le résultat. J'ai même tenté de planter des patates douces ! Je n'aime pas trop les plantes capricieuses et je préfère laisser leur chance à celles qui en veulent vraiment, qui luttent de toutes leurs forces contre les élements... Après je les bichonne pour leur prouver à quel point je leur suis reconnaissante de tant de volonté et d'acharnement....

4::

Je suis dingue de musique, surtout celle qui fait danser. Celles et ceux qui viennent souvent de temps en temps sur mon blog ont pu s'en rendre compte, j'ai une nette prédilection pour les vieux trucs. Je fantasme aisément sur les rockeurs un peu maudits qui feraient fuir n'importe quelle jeune fille avertie....

5::

J'ai tendance à m'adapter à la musique que j'écoute. Comme je l'ai déjà raconté, ma famille a eu droit à mes différentes variations vestimentaires : quand j'écoutais du rock, je préfèrais le noir, quand je suis passée au Rockab, j'ai viré Teddy-girl, quand j'écoutais du reggae, mes dreads ont poussées.... Aujourd'hui (pas trop tôt, à trente ans, il était temps d'y penser), j'ai enfin trouvé le look qui me plaît et le terme n'est pas trop fort. Sans aucune prétention mais plutôt avec un brin de narcissisme bien placé, je peux dire que je me trouve enfin jolie et féminine quand je me regarde dans le miroir. Comme me dit mon pote S. : "C'est déjà une bonne partie du chemin de faite". J'arbore désormais une sorte de "choucroute-coque" sur la tête et mon trait autoroute d'eye-liner ferait pâlir Cléopâtre.... Je suis même passée aux talons ! (Faut quand même assumer le total look avec les talons panthère à noeuds, car la rue regorge de mâles affamés et lubriques...). J'ai retrouvé mes premières amours, les fifties, comme une sorte de boucle bouclée (enfin pas trop quand même, je suis encore jeune et j'ai des tas de choses à découvrir s'il vous plaît !).

6::

Je grince des dents la nuit, tout comme mon frère. Cela viendrait de notre arrière-grand-mère maternelle. Ma mère m'a un jour raconté que lorsqu'elle était petite, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil car elle croyait que quelqu'un entrait dans la maison et craquait des allumettes pour y mettre le feu. Elle appris plus tard que sa grand-mère qui dormait pas loin grinçait des dents....

7::

Je suis une grosse feignasse et je profite de la moindre occasion pour ne rien faire, surtout quand il fait chaud... Bronzer, discuter, jouer aux cartes (enfin pas trop quand même)... Je dois admettre que depuis la naissance du Chapi, c'est devenu plus compliqué mais je fais de mon mieux pour lui apprendre à en faire autant... Ceci étant, je dois préciser que, quand je ne fais rien, je m'occupe de la maison (les mères de famille, entres autres, comprendront de quoi je parle), je prépare un massif pour la mère d'une amie, j'aide une copine à préparer son mariage, je participe aux recherches généalogiques de ma maman, je jardine, je m'occupe évidemment du Chapi etc.... Faites le calcul : je passe plus de temps à répondre aux sollicitations diverses qu'à ne rien faire... Feignante oui, Ingrate non !!!

C'est donc pour cela que j'ai répondu encore une fois présente, et je m'en vais faire tout de suite une ordonnance de "self-esteem" (car il n'y a pas à dire, ce genre de questionnaire un tant soit peu narcissique permet de se regarder le nombril en riant, et ça c'est pas rien !) à celles et ceux qui l'ont bien mérité (si d'autres ne s'en sont pas encore chargés) :

  • Gracianne, qui m'illumine à chaque fois qu'elle m'appelle sa copine...

  • Lasieste, thanks for bringing me here...

  • La Méchante, parce qu'elle n'a pas l'air si méchante (à côté de Lili Violette, c'est un océan de douceurs)...

  • Dorian, pour souffler un peu (j'ai pas dit "Soufflé" ! Il est déjà reparti dans sa cuisine !)...

  • Véro, dis-m'en plus...

  • Mitsu, elle fait ça si bien...

  • Grand-Chef, pour le fun même si le Kibou a déjà dû s'en charger...

Malgré toute ma bonne volonté, je me chargerai de vous parler de mes crumbles la prochaine fois, plus le courage aujourd'hui. Je ne m'en suis finalement pas si mal sortie pour quelqu'un qui a dû tout refaire, je n'ai plus qu'à enfiler mes tongs et à nous le toboggan !! Woopy !!!

Posté par ringo churros à 18:04 - Permalien [#]