Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe à la Fille
30 avril 2007

Bye bye Juliette ....


M_m__Juliette



Quelle chance on a eu....C'était pas donné à tout le monde d'avoir une mémé comme elle....

Mémé pas gâteau : Mémé salade-steak-frites du samedi, même que personne n'en fait des meilleures...

Mémé pas jupe : Mémé casquette-pantalon, été comme hiver. (J'ai appris, depuis l'écriture de ce texte, que ma mémé était en fait une jeune femme très élégante et moderne comme j'ai pu le découvrir sur des photos anciennes, le pantalon ayant été adopté alors qu'ils ouvrirent, avec mon grand-père, une station-essence quand je n'étais pas encore née, cqfd...)

Mémé qui disait qu'ELLE était servie LA péritif, et qui me demandait toujours si je voulais DES riz....Enfin, juste une portion, comme on dit dans la Loire....

Bref, une mémé pas comme les autres et à travers moi, toute sa famille lui dit merci et l'embrasse encore très fort...

Au revoir Mémé....

D'elle, j'ai gardé une peau mate comme le cuir dûe à un goût immodéré pour le soleil (oui, je sais c'est bad mais j'aime ça, et considérant désormais cela comme un héritage, je défie quiconque d'oser me reprocher cette attitude hautement cancérigène ! ), ce qui m'amène à vous dire que si la météo persiste et signe, je m'en vais passer beaucoup plus d'heures dehors (voire au bord d'une piscine) que dans ma cuisine et encore moins sur mon ordinateur...J'ai donc relégué mon blog à une activité typiquement dédiée aux mauvais jours....Mais comme il faut bien manger et que j'ai toujours des choses à raconter, je viendrai quand même de temps en temps raconter une ou deux sornettes pour accompagner mes recettes....Et je vous imaginerai tous et toutes piaffant d'impatience devant votre écran en priant le ciel que je vous livre quelques miettes de ma sublime existence......

Et ça s'appelle Partir en grande pompe.....

ps : un peu de fun avant la crise....

Publicité
Commentaires
R
Gros bisous à toi aussi et merci...elle le méritait bien...
M
Mémé juliette je t'aime !<br /> Bisous a toi chère cousine, tout cela est si joliment dit !
L
si tu veux te changer les idées, je te propose un questionnaire que tu as dû voir, et qui demande de se dévoiler en parlant livres... <br /> en tout cas, joli message que tu as écrit là!<br /> bises
T
Mes enfants ont une mémé frites, j'en avais une chocolat...toutes pleines d'amour...bons souvenirs, et si tu la croise dans ta cuisine au détour d'un parfum, fais lui un bisou...
S
on va avoir droit à quelques miettes il pleut !<br /> bye bye mémé Juliette ;o(
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité