Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe à la Fille
30 novembre 2006

Les routiers sont sympas

routier

Finalement, les routiers ne seraient-ils pas eux aussi une variété de bloggeurs ? Je me suis posée la question quand j'ai croisé sur le périph' un magnifique camion tout de lumières paré avec une enseigne lumineuse qui disait "Snoopy". Je me suis dit que les routiers avaient comme nous des petits pseudos bien perso. C'est une grande communauté qui  doit elle aussi avoir ses clans, ceux qui aiment le foot, les voyages (vaudrait mieux sinon c'est un peu la loose de passer son temps sur la route quand on est casanier sic !) et que sais-je encore ...
Et il y a aussi la CiBi ! C'est outil très pratique qui permet de se laisser des commentaires en direct, bien plus vivant que nos pauvres machines.
Alors je me demande s'il existe dans cette vaste confrérie, des fondus qui comme nous, échangent des recettes, des astuces...Comme ça, tranquillou, entre Culmont-Chalindrey et Aspres-sur-Buech ou bien encore sur l'Autoroute du Soleil, à coups de Roger-Roger sur la Cibi :

-"Snoopy à Billy Bob, Snoopy à Billy Bob ! Eh dis-donc, t'as pas la recette du foie gras au gros sel ? À toi !"

-"Billy Bob à Snoopy, Billy Bob à Snoopy ! Pas de problème ! Je te file ça sur l'aire du Mammouth ! À toi !"

-"Snoopy à Billy Bob, Snoopy à Billy Bob ! T'es trop mon confipote ! Terminé !"

les_routiers_big

De la même façon, je me demande s'ils comparent leurs opinions sur les resto-routiers qu'ils fréquentent : "Non mais t'as goûté cette blanquette chez Josy ! Immonde ! La viande était grasse ! Beurk !Je ne sais pas si je trouverai un jour les réponses, mais ce que je sais, c'est que pour le Kkvk de ma fenêtre, et bien eux au moins, ils ont le choix !!

Publicité
Commentaires
Z
Salut a tous Qui pourras me conduire de Tournai a Bordeaux sur une journée en septembre? Mon meilleur ami va être opéré a ce moment là et je voudrais lui rendre visite mais je n'ai pas beaucoup de sous.Merci à l'avance Bisous a toussss
P
super ton site<br /> pat
R
Excusez-moi Monsieur mais c'est à une mère de famille que vous vous adressez !!<br /> (Méfie-toi bien ! Tu tiendras jamais jusqu'au 24 ! Vincent, gare à ton séant !))
F
manue, gare à ton cul!
R
Fiston ! Gare à ton croupion !!
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité