Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe à la Fille
1 mars 2007

Ooooh Baaaad....

C'est la classe !! La grande sse-cla !!! Maintenant je choppe mes recettes dans Voici....

Après la déferlante de préparations pour la méga-boum, j'ai eu envie de faire des trucs à la cool. En même temps, je dis ça mais j'ai encore plus envie de cuisiner qu'avant, faut pas chercher je suis un peu paradoxale comme fille...

Au hasard d'une lecture extrêmement subtile et raffinée, je suis tombée sur la recette de la confiture de lait. Bon, j'en avais vu plein partout des recettes de confitures de lait mais celle-ci m'a bien fait marrer. Moi qui croyais que c'était le genre de trucs qu'on mitonne dans la cuisine d'une grand-mère qui sent l'encaustique (la cuisine, pas la grand-mère, quoique...), j'ai eu un fou rire nerveux en découvrant la marche à suivre...


lait1


Il suffit de prendre un pot de lait concentré sucré qui traîne dans le placard (facile, ça se conserve longtemps, j'en achète toujours sans vraiment savoir ce que je vais en faire, maintenant je sais...). Ensuite on le pose dans la cocotte-minute chérie, on remplit d'eau jusqu'à environ la moitié du pot, on ferme. Reste plus qu'à cuire 25 min à partir du moment où la soupape se met à chanter....Quand c'est prêt, on attend gentiment que le pot refroidisse sinon ça fait splash ! il paraît...J'ai pas essayé, je suis pas dingo non plus !

Comme je suis un peu nigaude, je n'ai jamais goûté la confiture de lait (ben maintenant si puisqu'il fallait bien que je goûte à ce que je venais de préparer !), et je vais maintenant devoir trouver comment l'utiliser....Je pourrais la tartiner bien sûr, mais ma Princesse Véro m'a gentiment offert son pot de Côte d'Or à tartiner, qu'elle avait fait venir exprès de Belgium par Notre Praline internationale, j'ai nommé Miiiiiiiiiitsuuuuuuuuukooooooooo !!!!!!!!!! (à prononcer comme un animateur de combat de boxe...).

Déjà je vais commencer par en manger à même le pot....

Pour les hystériques qui attendent désespérèment le compte-rendu de la boum, ben faudra patienter mes p'tits chéris, parce que le récit concocté à quatre mains par ma sister-in-kitchen LaSieste et moi-même se doit d'être à la hauteur de cette soirée d'anthologie....

Bon je vais aller faire un petit sieston, j'ai comme une brume qui m'pique les yeux.....

Aah ben non, raté, le Chapi est réveillée. Je me demande même si elle a dormi puisqu'elle a les mêmes yeux que moi....Et comme j'ai eu la bonne idée de lui dire qu'on allait acheter des nouvelles chaussures, elle veut même pas goûter...Alors faut que je quitte mon pyjama ma tenue d'intérieur en l'écoutant répéter "nouelles chaussunes...nouelles chaussunes...nouelles chaussunes" ! (et encore je suis sympa, j'écris au pluriel parce que je suis pas sûre qu'Elle, elle ait pensé au pluriel...en même temps, elle est jamais sortie avec une seule chaussune...).

Parenthèse de l'auteur : Je viens de réaliser que son enthousiasme était peut-être suspect. Peut-on, à deux ans, avoir déjà ce goût de la consommation, et ressentir l'immense plaisir que nous-autres pouvont ressentir à l'achat dune nouvelle paire de bottes ? Je crois plutôt que j'ai réussi pour la deuxième fois (Shame ! Shame !!) à rater le changement de pointure de la chair de ma chair....La dernière fois, ma saucisse a été déclarée par la vendeuse de chaussures, comme mesurant du 23 alors que les sandales qu'elle avait aux pieds mesuraient du 21... (Aïe ! ouille ! Me frappez pas !). L'époque n'était pas du tout au lâchage d'argent par les fenêtres (deux semaines avant Noël) mais je m'imaginais mal ressortir du magasin avec les dites sandales et ma fille avec ses petits doigts de pied tous recroquevillés (parce que les enfants savent très bien s'adapter m'a dit la vendeuse quand je m'étonnais que mon Chapi n'ait jamais exprimé son mécontentement...). Par pitié, faites que ces chaussures lui aillent encore !!! Je suis sûre qu'en fait elle a déjà la passion des chaussures comme Maman, hein c'est vrai ?

Retour des courses : Ben ouais c'est vrai ! Parce qu'elle n'a même pas changé de pointure (1/2 à gauche mais ça compte pas....) !

Publicité
Commentaires
H
Quel enthousiasme, cela fait plaisir à voir!! En passant, j'espère que ta séance de dégustation t'a plu!!
M
Nanmé en fait, y'a une recette de mamie aussi. Un truc où tu touillotes du lait et du sucre pendant 2 heures et que t'es même pas sûre que ça prenne correctement. T'as bien fait de choisir la méthode facile... (quoique moi, je l'achète toute faite. Suis un peu mollasse)
A
la mère indigne!! j'y crois pas. Tu sais que c'est un truc à l'ancienne de forcer les filles à serrer les doigts de pied?? si tu continues, j'appelle tout de suite le mouvement de libération des doigts de pieds féminins (MLDPF), tu vas morfler, moi j'tle dit! bon, tu veux pas qu'on organise un truc genre échange de voici entre pralines (on faisait ça avec les fringues petits, c'était vachement pratique) bon allez, j'dis nawak, je m'en vais!
V
super le chapi est une addicte des shoes...
L
j'ai jamais fait un truc pareil, mais faut dire que toutes ces recettes de machins sucrés c'est pas trop mon kif. Néanmoins le procédé me plaît bien, j'en ferai peut- être un jour rien que pour faire peur à mon médecin. Bon, c'est pas que j'aime pas passer du temps ici, mais j'ai une assiette de fricassée de cervelle qui refroidit. a bientôt!
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité