Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe à la Fille
11 octobre 2006

Ma fille, Ma bataille...

Ma fille... Ce drôle de petit phénomène...

Cet été, pas moyen de lui faire manger des fruits mis à part un morceau de banane part-ci par-là. La vue du fruit la met en transe, soit elle décide direct qu'elle ne mettra jamais cette chose dans sa bouche, soit elle a l'immense  bonté de goûter et là, généralement, elle recrache aussitôt ! Nous avons tout essayé : melons, mûres, framboises, mirabelles, pêches, nectarines, fraises, pastèques, enfin vous voyez bien ! tout ! Dieu merci, elle consent à manger de la compote, celle en gourde s'il vous plaît sinon y a pas moyen !

Bon comme ça, elle a l'air difficile, eh ben en fait pas du tout ! Madame pique les haricots verts et le poisson dans mon assiette comme s'il s'agissait de confiseries, et ce soir elle a encore piqué un bâtonnet de carotte pendant que je préparais le repas.

Je crois même que ma fille est une chèvre, je m'explique, non pas que je m'amuserais à dénigrer ma propre enfant, cet être si délicieux, si cultivé, si compréhensif et patient, non, non, non ! En fait je m'interroge. Tous les matins, pendant que j'ai le dos tourné à consulter les nouveaux commentaires sur mon blog, à me demander si les gens m'aiment, etc..., ma fille me chourre mes tartines au beurre salé, lèche le beurre salé et repose la tartine bien gentiment sur mon plateau. Et comme elle a une attirance sans limite pour le St Nectaire et l'Appenzeller, je me pose des questions sur sa véritable nature (Et encore je vous ai pas parlé de la charcuterie !).

En même temps, elle m'a fait le même coup avec les pépitos home-made que j'ai tenté moi aussi. Elle n'a léché que le chocolat !

Pour preuve :

CHAPICHOCO

Mr Churros a l'air d'accord avec elle puisqu'il m'a dit que le biscuit était moyen, un peu tout mou et un peu fadou !Heureusement sa collègue La Grenouille a aussitôt ajouté qu'ils étaient très bon !

Merci grenouille, you're my friend à jamais !

Publicité
Commentaires
R
Contente que personne devine, sinon franchement ce s'rait tout bâtard qu'est plus d'surprises !<br /> <br /> Quel bonheur que ma merveille puisse réveiller la maman Miam-Miam qui se cache en toi parce que c'est vrai que j'en suis pas peu fière! <br /> <br /> (Je songe sérieusement à la faire clôner, j'ai un plan par des joueurs de foots anglais, tu veux que je t'en mette une de côté ?)<br /> <br /> En tous cas merci pour ton soutien et encore Bravo, je viens de succomber devant ton plaidoyer pour la starlette des assiettes : la courgette !
A
tu sais que tu viendrais presque de me convaincre de passer à la procréation.. bon, je me laisse un peu le temps de la réflexion encore, mais franchement un p'tit bout qui me surprendrait à préférer les trucs salés au sucré et à se barbouiller de chocolat de manière si craquante, j'avoue que ça fait tilter la fibre maternelle pour l'instant bien camouflée à l'abris en mon fort intérieur... ahhh! vive toi Ringo et ton joli blog! et je sèche pour le dernier post, j'ai hâte de voir le résultat de ta surprise!
R
Bidule, t'as quelque chose de prévu les samedis des 10 prochaines années ?
R
Bonne mine, c'est pas le nom de la femme du chef dans Astérix? hi hi hi !<br /> <br /> Promis ma belle, la prochaine fois je te fais une surprise au fromage rien que pour toi. Mais pour l'instant je dois travailler sur mon projet perso dont toi seule à le secret.<br /> <br /> Bisettes ma jolie, à très vite...
B
T'inquiètes Ringo, c'est une affaire qui suit son cours, je pense aller prendre des nouvelles du défunt demain.... En même tps, dès que le paquet sera là, il faudra le réceptionner et je compte bien sur toi, pas question que Mr churros fasse la comission, ce serait trop simple !<br /> <br /> Des bisous au chapi, et que ce blog ne devienne pas une excuse pour nous exposer ton chef d'oeuvre vivant.... je préfère la voir en vrai !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité