Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe à la Fille
9 octobre 2006

Châtaignes et Patriotisme

Armez-vous de courage, aujourd'hui j'en ai plein ma hotte !

Tout d'abord un mot sur les merveilles au chocolat de Menus-Propos, quand je les ai vues la première fois, j'ai pensé : " Ô Douceurs Exquises, Venez dans mon palais où règne la gourmandise". Puis j'ai lu la recette et là j'ai foncé ni une ni deux ni trois chez Monop' et je suis rentrée travailler. Cela m'a pris vingt minutes montre en main.
Il était tard et je ne sais par quel hasard, je n'en ai pas mangé le soir.
Le lendemain, au réveil, j'ai foncé illico dans mon frigo et j'ai dévoré cette objet du désir tant convoité. Et là ! J'ai cru atteindre l'orgasme chocolaté (Pardon pour les âmes sensibles). Un ami m'a un jour parlé d'une glace australienne que l'on nomme " Suicide by Chocolate ", je passe sur la traduction, vous aurez compris l'intensité du phénomène. Eh bien je peux dire que ces petites bouchées au chocolat sont les petites cousines françaises de cette dite-glace.
Laissez-moi vous dire que je n'en suis pas peu fière, pour preuve mon frère qui ne mange jamais de pâtisserie, a lui-même demandé à en manger, il a même cru que je les avais achetées dans une pâtisserie, c'est vous dire !

Ce qui m'amène au sujet du jour, les châtaignes.

images

Mon grand frère m'a gentiment apporté un sac rempli de ces jolis fruits et dès le lendemain, j'ai décidé de trouver une recette pour les accommoder. J'avoue, non sans honte, que je n'aime pas les châtaignes grillées, même à la cheminée, même avec la poêle à grans trous. Je me suis donc tournée vers la confiture.
Me voilà dimanche matin, onze heures, j'attaque l'épluchage ( astuce micro-ondes donnée sur Marmiton ), je me donne beaucoup de peine car la moitié est véreuse, je me brûle et je m'écorche. Je persévère et j'attaque la partie "confiotte", la purée est un peu sèche mais le sirop est joli alors on y va, on se mélange gentiment... Une demi-heure plus tard, je m'apprête à remplir mon gros pot et mes quatres petits pots et là, Oh surprise ! Je n'en ai que pour remplir un petit pot et demi ! et il et 14h30 !

Dieu merci, je ne suis ni Ardéchoise, ni Corse et je ne suis pas obligée de cuisiner des châtaignes par conscience patriotique.

Publicité
Commentaires
M
ch'uis bien contente que mes mini-muffins t'aient procuré un orgasme chocolaté! (et le mot n'est pas trop fort.)
M
T'es trop drôle , toi! Et en plus, t'as les fesses fraîches en toutes saisons, comment tu fais l'hiver, tu mets les molletons ? <br /> Moi-aussi, une amie m'a apporté des châtaignes. Au début, j'étais contente...les jours passant elles séchaient... et le jour où j'ai décidé après avoir fait une croix au sommet, les 3/4 étaient pourries, j'ai pris les nerfs et hop à la poubelle. Pourtant je les imaginais bien épluchées, mises au congèl en prévision d'une purée... !!!
G
:)))
R
Ah je ris de te voir si drôle !! <br /> <br /> Comme la vie devait être triste avant les blogs, je sais déjà plus, j'ai tout tout oublié. Je laisse ce double toutou qui me rapelle mon ragoutoutou.<br /> <br /> Et je dis "Vive le cochon! Vive le lard!Vivent les produits du terroir!"
L
J'ai le cœur au bord des larmes! <br /> C'est vrai, tu as fait des pépito? je crois que tu es la première à valider une de mes recettes en la faisant, oh, c'est trop d'émotion, je tombe en pamoison.<br /> <br /> T'as vu comme c'est trop bon en plus?<br /> <br /> Déjà, je suis fragilisée par mon rire nerveux depuis tout à l'heure: en épluchant du potiron (hyper dangereux, gros couteau), j'avais ton "NON MAIS DIT", avec ta prononciation et ta voix dans ma tête, et c'était trop bon! J'aime quand tu me remets à ma place! ouh, je ne suis pas que sadique, je suis maso aussi, ben oui, faut alterner!<br /> <br /> Dis-donc, choucroute tonight, mais c'est pas bientôt fini le retour des sixtie's!<br /> <br /> Wouahhh, si c'est pas la blague la plus pourrie de la journée! Et elle est pour toi ma star!
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité